Saint Etienne : 04 77 41 30 17
Monistrol : 04 71 75 02 75

Vérandas Jean Blanc Facebook
>> Toujours à vos côtés, nous restons à votre écoute pendant le confinement >> les visites et devis à domicile continuent dans le respect des règles sanitaires.

pergolas bioclimatiques

Nos réalisations

Qualité
& Esthétique

Conçue sur le principe de l’assemblage mécanique, nos pergolas offrent les meilleures garanties de rigidité, de qualité et d’harmonie.

Elles répondent aux critères de qualité les plus exigeants (tests CSTB).

Pensées de manière à ne laisser apparaître qu’une parfaite structure linéaire.

Elles offrent des finitions soignées : aucune vis apparentes dans les angles, capots de finition sur la structure et fixation au sol par platine invisible.

Rien ne vient troubler l’esthétique soignée de votre pergola. Son moteur, robuste et silencieux, est parfaitement invisible.

Tout le système d’évacuation des eaux est entièrement intégré à la structure.

Pergolas à lames orientables, points forts :

  • esthétique et robustesse
  • confort en toute saison
  • adaptabilité à toutes les terrasses quelles que soient leur taille ou leur orientation
  • design en harmonie avec tous les styles d’architecture
  • grande diversité de finitions pour une pergola unique.

Un concept global de maison climatique

 

En utilisant à son avantage le climat, l’environnement et le lieu où elle est bâtie, la pergola permet la maîtrise des énergies et se présente comme une solution écologique pour l’habitat. La performance climatique de la pergola se base sur la régulation de deux éléments : la lumière et l’air. Elle apporte ainsi protection et confort en toute saison.

En été, les lames ouvertes, ou semi-ouvertes vous assurent une protection solaire efficace couplée à une ventilation naturelle empêchant l’effet de serre. Vous pouvez ainsi profiter de votre terrasse quelque soit son orientation et l’heure de la journée.
Lors des saisons plus fraiches les lames complètement fermées vous protègent de l’humidité et de la pluie grâce à un joint d’étanchéité associé à un système d’évacuation des eaux.

En hiver, votre pergola vous permet de bénéficier d’un apport optimisé de lumière et de chaleur sur vos fenêtres ou baies vitrées.


Bien choisir votre pergola en quelques étapes…

1 > Je choisis la configuration de ma pergola (1 ou 2 modules)

Info + : La pergola étant assemblée sur place, Vérandas Jean Blanc peut vous proposer la meilleure configuration selon l’orientation et l’environnement de la terrasse.

2 > Je choisis mon style

3 > Je choisis la couleur

L’aluminium présente l’immense avantage de pouvoir être laqué dans le coloris de votre choix. Il subit, de plus, un traitement spécifique qui lui permettra de résister aux diverses agressions climatiques. Contrairement aux autres matériaux utilisés pour la fabrication de pergolas, il sera donc inaltérable, et supportera très facilement le fil des années ! Ainsi, le choix de la couleur est très large et permet de répondre à toutes les envies et toutes les architectures. Info + : Les lames laquées en couleur claire permettent d’optimiser la protection solaire.

4 > Je choisis l’option éclairage

Grâce aux différentes options, vous bénéficiez d’un grand confort d’utilisation. Vous pouvez inclure de l’éclairage (via l’installation de spot LED encastré dans les lames ou de Strip LED blanc ou couleur), du chauffage (grâce à l’option de chauffage infrarouge onde courte), des cloisons (au moyen d’une cloison vitrée coulissante, d’un panneau brise-vue coulissant ou d’un store ZIP de protection solaire). Profitez ainsi de votre pergola du matin au soir, été comme hiver.