Saint Etienne : 04 77 41 30 17
Monistrol : 04 71 75 02 75

Vérandas Jean Blanc Facebook
>> Toujours à vos côtés, nous restons à votre écoute pendant le confinement >> les visites et devis à domicile continuent dans le respect des règles sanitaires.

Laver les vitres de ma véranda

17 Juin 2019

comment nettoyer les vitres de sa vérandaComment bien nettoyer les vitres de ma véranda pour profiter d’une luminosité optimale ?

Vérandas Jean Blanc, fabricant et installeur de vérandas dans la Loire et la Haute-Loire, vous livre les meilleures astuces pour l’entretien des surfaces vitrées de votre véranda.

Le nettoyage des vitres est recommandé au moins 2 fois par an avec des lavages supplémentaires en fonction de votre lieu de résidence : bord de mer, zones avec intempéries fréquentes. Aux salissures extérieures se rajoutent aussi les traces de mains ou d’animaux domestiques…

 

Le matériel de lavage pour les vitres de véranda

Utilisez de l’eau tiède, car l’eau chaude s’évapore rapidement et génère des traces indésirables. Ajoutez-y un peu de liquide vaisselle et munissez-vous d’une éponge douce ou d’une raclette à vitre avec une lame en parfait état.

Vous obtiendrez un résultat supérieur avec du produit lave-vitre et une serviette ou des lingettes en microfibres.

Les détergents et les éponges abrasives sont à proscrire, car ils endommagent le verre et les joints.

 

Les gestes efficaces pour des vitres impeccables

Vous avez votre solution nettoyante, votre raclette et votre chiffon microfibre sur l’épaule ! C’est parti !

Vous avez pris soin de placer une serviette au bas de votre véranda pour recueillir les éventuelles coulures. Comme pour tout lavage de vitres, vous débutez toujours par le haut afin de ne pas salir à nouveau la zone nettoyée !

Vérandas Jean Blanc vous conseille de laver l’extérieur en premier. C’est plus encourageant, car c’est dehors que les traces et la poussière se concentrent.

L’astuce : À l’extérieur, pratiquez un frottage horizontal. À l’intérieur, faites le contraire en effectuant des gestes verticaux. Procéder de cette façon, vous permet de voir instantanément les traces à retravailler. Cette méthode de nettoyage des vitres de vérandas vous fera gagner un temps précieux.

 

Le séchage de vos vitres

Le papier journal, utilisé depuis toujours, fonctionne très bien pour les vitrages de vérandas.

Cependant, Vérandas jean Blanc vous préconise les chiffons microfibres au grand pouvoir absorbant qui ne laissent pas de peluches.

 

Le moment

Ne lavez pas vos vitres de véranda en plein soleil, car un séchage naturel trop rapide laissera davantage de traces qu’avant nettoyage.

 

Les vitres autonettoyantes existent ! 

Si l’idée d’entretenir les vitres de votre véranda Jean Blanc vous rebute malgré nos conseils, vous pouvez commander des vitrages autonettoyants comme le Bioclean de Saint-Gobain, fabriqué à partir d’un matériau minéral photo catalytique et hydrophile.