Saint Etienne : 04 77 41 30 17
Monistrol : 04 71 75 02 75

Vérandas Jean Blanc Facebook
>> Toujours à vos côtés, nous restons à votre écoute pendant le confinement >> les visites et devis à domicile continuent dans le respect des règles sanitaires.

Quelle orientation pour ma future véranda ?

5 Juil 2019

Vous avez un projet de véranda ? Et les questions se précipitent dans votre tête…

Où placer ma véranda en tenant compte de la configuration de ma maison, du voisinage, des axes de circulation ?
Comment intégrer ma véranda à ma maison (en appui d’angle, encastrée ou semi-encastrée) ?
Quelles sont les orientations à privilégier sur les secteurs Loire, Haute-Loire et Rhône ?

Pour bénéficier d’une étude en fonction de votre situation, consultez sans tarder Vérandas Jean Blanc, fabricant et installateur de vérandas à Saint-Etienne.

 

Choisir la meilleure exposition pour ma véranda

Parce qu’il n’y a pas de réponse toute faite, Vérandas Jean Blanc traite cette question récurrente au travers de son expérience de pose de vérandas sur la zone Saint-Chamond, St Etienne, Monistrol, Le Puy, Montbrison, Feurs, Brignais.

  • S’abriter d’abord des pluies et vents dominants est un premier pas pour avancer dans ce choix crucial.
  • Déterminer également l’usage de l’extension : plutôt saisonnier ou pièce à vivre tout au long de l’année ?

Quelle orientation pour ma véranda dans la Loire et la Haute Loire ?

Les principales orientations des vérandas

Sud, Sud-Ouest

Idéal pour une pièce à vivre : cuisine, salon, bureau.

Vous souhaitez un maximum de chaleur et d’ensoleillement et vous ne le regretterez pas ! Vous profiterez pleinement des demi-saisons.
Pour vous protéger des rayons du soleil pendant les mois les plus chauds, Vérandas Jean Blanc propose toute une gamme de protections solaires intérieures (stores occultants) et extérieures (stores et volets de toiture, volets roulants de façades avec lames orientables) et même l’installation de la climatisation !

Dans les zones montagneuses de notre territoire, une exposition sud-est permet de continuer à capter de la chaleur en hiver.
Dans notre région tempérée de nombreux clients plébiscitent également l’orientation sud-ouest pour profiter du soleil jusqu’au soir.

Nord

L’exposition idéale pour privilégier la fraîcheur ! C’est une option pour éviter les fortes chaleurs estivales dans nos plaines ou si votre maison est déjà orientée sur un versant sud.

Une véranda plein nord se transforme aisément en jardin d’hiver.

Est

Orienter sa véranda à l’est est un excellent compromis pour ceux qui ne sont ni chaud ni froid. Bénéficier du soleil matinal et être à l’ombre l’après-midi !

Avec des températures agréables, pourquoi ne pas y transférer son salon, sa salle à manger ou même son bureau ?

 

Des vérandas fabriquées dans la Loire

Vous êtes maintenant fixés sur l’orientation, il ne vous reste plus qu’à choisir le style de votre véranda (traditionnel ou design) dans le respect des contraintes architecturales pour un accord parfait avec votre maison.

Bien sûr, pour cette décision importante, Vérandas Jean Blanc se tient à vos côtés et évoque également avec vous la sécurité de votre véranda (volets roulants, serrure…).