Saint Etienne : 04 77 41 30 17
Monistrol : 04 71 75 02 75

Vérandas Jean Blanc Facebook
>> Toujours à vos côtés, nous restons à votre écoute pendant le confinement >> les visites et devis à domicile continuent dans le respect des règles sanitaires.

Auvents évolutifs Loire, Haute-Loire

11 Mar 2020

Auvent évolutif, véranda ou pergola bioclimatique ? Vérandas Jean Blanc, expert dans la fabrication et la pose de vérandas dans la Loire, Haute-Loire et dans les Monts du Lyonnais vous aide à choisir la meilleure option pour votre maison.

 

Qu’est-ce qu’un auvent ?

auvent verandans jean blanc

Un auvent est une construction adossée à la maison. Il a pour fonction de protéger les habitants et les principales ouvertures de la maison (entrée, baie vitrée…) contre la pluie, la neige et le soleil. Ce petit toit en saillie permet d’étendre la surface abritée de la maison. Chez Vérandas Jean Blanc, il peut évoluer vers une véranda ou vers une fermeture d’un ou plusieurs côtés.

 

Les atouts du auvent évolutif Vérandas Jean Blanc

1 – Des travaux rapides

Les travaux d’installation d’un auvent moderne sont très rapides. En effet, l’auvent contemporain est composé d’une armature aluminium et d’une toiture vitrée ou en panneau sandwich isolant (ou un mix des deux). Il ne nécessite donc pas de travaux d’isolation et de chauffage ce qui réduit considérablement le temps de travail.

2 – Profiter de sa terrasse

Auvent avec stores

L’auvent vous permet de profiter au maximum de votre terrasse. Il est possible d’installer des stores ZIP verticaux pour s’abriter du soleil couchant ou du vent.


L’ossature de l’auvent évolutif est très solide, vous n’aurez donc plus à vous soucier de votre parasol qui fait que tomber dès qu’il y a une petite brise ni même de votre store banne à rétracter dès qu’il y a trop de vent.
Grâce à l’auvent de terrasse, profitez de votre extérieur ! Invitez vos amis à prendre un repas dehors sans trop vous soucier de la météo.
Plus besoin de déplacer votre parasol toutes les 30 minutes pour être à l’ombre, cette extension vous protège du soleil sans que vous ayez à bouger le petit doigt ! L’auvent moderne vous abrite également de la pluie.

 

3 – Une extension design

L’auvent est un réel atout pour votre maison. Conception architecturale de choix, il donnera du cachet à votre maison.

Il est important que vous choisissiez des couleurs et matériaux qui s’accordent parfaitement avec votre jardin et votre maison pour une harmonie parfaite.

Par exemple, le blanc et le beige permettent de refléter au mieux le soleil. Optez pour une couleur plus sombre si vous souhaitez apporter une touche d’élégance et de modernité à votre habitat.

Vous pouvez également faire pousser des plantes grimpantes au pied de votre auvent d’extérieur pour lui donner plus de charme.

 

Pour les indécis, choisissez l’auvent évolutif !

Vous hésitez encore entre véranda et auvent ? Optez pour l’auvent évolutif !

Construisez dans un premier temps votre auvent avec Vérandas Jean Blanc, constructeur de vérandas, pergolas et auvents sur les secteurs de Saint-Chamond, Saint-Étienne, Monistrol, Le Puy, Montbrison, Feurs et Brignais.

Si un jour vous avez envie de convertir votre auvent en véranda, c’est possible ! Vous n’avez pas besoin de démonter votre auvent de terrasse pour construire votre véranda, celui-ci a été construit de telle sorte à pouvoir être transformé en véranda si nécessaire.

Pour fermer votre auvent et ainsi profiter de votre extension toute l’année, vous avez simplement à contacter Vérandas Jean Blanc et nos experts s’occupent de tout.