Saint Etienne : 04 77 41 30 17
Monistrol : 04 71 75 02 75

Vérandas Jean Blanc Facebook

Comment profiter de ma véranda en hiver ?

24 Jan 2020

Pièce à part entière, la véranda n’est pas qu’un espace de mi-saison. Pour en profiter pendant l’hiver, Vérandas Jean Blanc, constructeur de vérandas sur les secteurs de la Loire, Haute-Loire et du Rhône vous donne quelques conseils et astuces.

Vous aimeriez une véranda attenante à votre maison et vous vous posez des questions sur son usage en période hivernale ? Vérandas Jean Blanc, fabricant et installateur de vérandas sur la zone Saint-Chamond, Saint-Etienne, Monistrol, Le Puy, Montbrison, Feurs, Brignais est là pour vous éclairer.

 

Isolation de la véranda : le choix des matériaux composant la structure

 La qualité des matériaux utilisés pour les parois, le sol et la toiture de votre véranda est déterminante pour un usage en toute saison. De nombreuses matières offrent des performances thermiques optimales comme les panneaux bois, par exemple. Si vous préférez une véranda métallique, les profilés aluminium à rupture de pont thermique assurent l’isolation des murs.

Puisque le froid et l’humidité remontent, pensez à la conception la dalle de votre véranda. Plusieurs combinaisons d’isolants sont possibles : feuilles hydrofuges, plaques de mousse , feutres bitumeux…

Une toiture isolante spécifique réduit les pertes de chaleur en hiver et protège en été.

 

Quel type de vitres choisir pour profiter de ma véranda en hiver ?

De larges surfaces vitrées standard provoquent une déperdition de chaleur très importante en hiver. Vérandas Jean Blanc vous conseille systématiquement le double vitrage à isolation renforcée (pour maximiser l’apport solaire lorsqu’il fait froid et éviter l’effet de serre en été).

 
Quel chauffage pour ma véranda ?

Vous avez déjà une véranda ? Plusieurs types de chauffage sont disponibles pour davantage de confort pendant l’hiver :

  • Le chauffage par plinthes (discret, à placer sur les bords intérieurs de votre véranda pour  couper l’arrivée du froid)
  • L’extension du chauffage central (soit par plancher chauffant soit par radiateurs)
  • Les radiateurs électriques
  • Les poêles à bois ou granulés
  • Les pompes à chaleur
  • Le chauffage infrarouge

Besoin d’un complément d’information ?  voir l’article « Comment chauffer ma véranda ? »

 

Autres astuces pour isoler ma véranda

Posez des stores ou installez des rideaux dans votre véranda ! Atmosphère chaleureuse garantie, ces accessoires vendus et installés par Vérandas Jean Blanc améliorent l’isolation et préservent également votre intimité.

Une large gamme de stores d’intérieur est disponible : à enroulement, plissés, à bandes verticales ou vénitiens…

Bonus : tapis fantaisie, moquette déco personnalisent et renforcent votre confort thermique et acoustique.

 

Et souvenez-vous l’orientation de la véranda reste primordiale !

Privilégiez une exposition sud, sud-est ou sud-ouest qui garantit un maximum d’ensoleillement. Le côté nord est toutefois envisageable si votre impératif est la fraîcheur pendant l’été !

Pour tous vos projets de vérandas, pergolas, auvents ou carports dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Vérandas Jean Blanc est à votre écoute !