Saint Etienne : 04 77 41 30 17
Monistrol : 04 71 75 02 75

Vérandas Jean Blanc Facebook
>> Toujours à vos côtés, nous restons à votre écoute pendant le confinement >> les visites et devis à domicile continuent dans le respect des règles sanitaires.

Installer une salle de sport ou un spa dans sa véranda

20 Août 2019

Ca y est votre véranda est posée ! Mais vous vous demandez maintenant à quoi pourrait-elle bien vous servir… Salle de sport ou spa ?

Vérandas Jean Blanc, fabricant et installateur de vérandas dans la Loire et Haute-Loire vous accompagne pour vous aider à faire le bon choix !

 

Une salle de sport dans ma véranda

Profitez de la lumière extérieure rendu possible grâce à votre véranda et d’un espace aéré pour booster vos performances ! A mi-chemin entre votre intérieur et votre jardin/terrasse, vous vous sentirez libre de vos mouvements et l’esprit apte à la pratique d’une activité sportive !

Privilégiez donc pour votre véranda un espace dégagé pour ne pas vous sentir trop à l’étroit, avec quelques équipements (vélo elliptique, tapis de course, …) pour commencer votre routine matinale ! Et pourquoi pas un peu de musique pour vous accompagner ?

Côté déco, des touches de couleurs vives boosteront vos capacités. Un design épuré, un sol en bois brun et des murs clairs vous permettront de garder votre concentration et un esprit apaisé tout au long de votre activité.

Salle de sport ou spa dans ma véranda ?

Un spa dans ma véranda

Aménagez votre véranda en espace spa et cocooning par l’action de la lumière et de la chaleur ! Qu’il pleuve ou qu’il neige, vous serez toujours serein dans votre véranda-spa.

Accueillez le soleil chez vous et profitez de ses bienfaits sur votre moral ! Contemplez le paysage extérieur tout en profitant de votre spa dans votre nouvelle véranda et offrez-vous un moment de quiétude.

Selon la configuration de votre véranda, différents types d’équipement de relaxation vous conviendront. Un jacuzzi d’angle irait à merveille dans un coin de votre véranda !

Le sol devra être solide et résistant pour pouvoir supporter un jacuzzi qui peut peser plusieurs tonnes une fois rempli ! Prévoyez bien une arrivée d’eau et une évacuation des eaux usées.

La buée peut vite devenir contraignante une fois les équipements en route ! Prévoyez alors un système d’évacuation ou la possibilité d’ouvrir votre véranda sur l’extérieur.

Si vous avez du vis-à-vis ou pour plus d’intimité, optez pour des stores ou des rideaux, qui seront aussi utiles si le soleil tape fort.

En hiver, prévoyez un système de chauffage pour vous sentir bien même à la sortie du bain !

Enfin, privilégiez une déco rappelant la nature (sol en bois, plantes verdoyantes) pour un effet apaisant et reposant et pour vous sentir dedans comme si vous étiez dehors. Quelques touches de couleurs vives apporteront vitalité et régénération.

Demandez un devis pour une véranda spa ou salle de sport, ou bien une véranda de piscine !