Saint Etienne : 04 77 41 30 17
Monistrol : 04 71 75 02 75

Vérandas Jean Blanc Facebook
>> Toujours à vos côtés, nous restons à votre écoute pendant le confinement >> les visites et devis à domicile continuent dans le respect des règles sanitaires.

Intégrer ma véranda au reste de la maison

16 Sep 2019

Les photos sublimes des magazines de vérandas vous font rêver ?

Pour une véranda qui s’harmonise à merveille avec le reste de la maison, Vérandas Jean Blanc , fabricant et installateur de vérandas dans la Loire et la Haute-Loire vous livre son expertise :

 

Quel sera l’usage de ma future véranda ?

Cette question préalable est cruciale. Que vous souhaitiez faire de votre véranda une pièce à vivre, une bow-window ou un jardin d’hiver, l’isolation thermique à prévoir ne sera pas du tout la même ! Nos deviseurs Vérandas Jean Blanc valident avec vous votre choix pour l’extension de maison et vous proposent le confort thermique et la protection solaire adaptés.

 

Une véranda dans le style de ma maison

Les vérandas s’intègrent aujourd’hui avec n’importe quel style architectural.

Sur le périmètre Saint-Chamond, St Etienne, Monistrol, Le Puy, Montbrison, Feurs, Brignais, Vérandas Jean Blanc vous accompagne sur tout type d’environnement architectural : maison contemporaine, de moyenne montagne, maison classique, rénovation d’anciens bâtiments à usage agricole ou industriel…

En fonction du style de votre habitation (matériaux, volumes, couleurs, pierres apparentes), nous pouvons vous recommander :

·         Un projet de véranda aluminium très design et épuré avec des structures cubiques, des lignes graphiques dans des tons tendance gris, noirs ou bleus ardoise.

·         La construction d’une véranda bois / aluminium avec l’usage éventuel de poutres ou de charpentes extérieures apparentes si l’on veut vraiment rester dans le style rustique et traditionnel. Pour rendre votre véranda encore plus cosy, pensez aux des boiseries peintes et au plafond lambris à l’intérieur…

·         La réalisation d’une véranda rétro style verrière, si le cachet de votre maison s’y prête (maison de maître, bâtiment classé…)

Un sous-bassement (muret en pierre, bardage bois…) est souvent préconisé pour parfaire l’unité et inclure véritablement la véranda dans la maison.

Demandez sans tarder un devis et des conseils pour votre véranda !

véranda alu contemporaine

Décoration et mobilier de ma véranda

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à meubler votre véranda…

S’il s’agit d’un jardin d’hiver dans une jolie véranda peinte en vert avec de la végétation et un coin potager, privilégiez les meubles outdoor qui résistent beaucoup mieux aux variations climatiques.

Votre véranda est une pièce à vivre avec l’isolation adéquate ? Laissez libre cours à votre imagination avec du mobilier d’intérieur à votre goût pour créer une atmosphère que vous ressemble !