Saint Etienne : 04 77 41 30 17
Monistrol : 04 71 75 02 75

Vérandas Jean Blanc Facebook
>> Toujours à vos côtés, nous restons à votre écoute pendant le confinement >> les visites et devis à domicile continuent dans le respect des règles sanitaires.

Sécuriser sa véranda pour le confort de tous

16 Oct 2019

Vous avez finalisé votre projet de véranda avec Vérandas Jean Blanc, fabricant et poseur de vérandas sur-mesure dans la zone Saint-Chamond, St Étienne, Monistrol, Le Puy, Montbrison, Feurs, Brignais.

Vous imaginez déjà l’aménagement intérieur de cette nouvelle pièce où il fera bon vivre mais vous vous interrogez encore sur la sécurité ? Vérandas Jean Blanc vous liste des moyens pour dissuader les cambrioleurs et protéger votre intimité.

Des sécurités indispensables pour ma véranda

Votre véranda comporte une porte d’entrée, la qualité de votre serrure multipoints (minimum 3 points) est primordiale ! Il est possible de rajouter des verrous intérieurs.

Des volets roulants manuels ou électriques pour vérandas constituent également d’excellents remparts, ils compliquent l’accès à tout voleur opportuniste la nuit où dès vous vous absentez.
Les volets extérieurs protègent aussi votre intimité et procurent une surcouche d’isolation à votre véranda, surtout en hiver. De plus, avec la domotique, c’est un jeu d’enfant, vous les pilotez à distance et vérifiez d’un clic s’ils sont bien fermés.
Vérandas Jean Blanc vous oriente vers ces 2 sécurités indispensables dès le départ de votre projet.

Des options véranda fortement conseillées pour éloigner les voleurs

Votre maison est déjà équipée d’un système d’alarme anti-intrusion, vous pourrez étendre la protection à votre nouvelle véranda (détecteur de mouvement, alarme sonore, caméras de surveillance) pour alerter en cas de tentatives d’intrusion.
Il existe aussi de nombreuses alarmes pour vérandas (avec ou sans fil) , Vérandas Jean Blanc saura vous conseiller, anticiper les branchements nécessaires pour l’installation et coordonner les corps de métier spécialisés. N’oubliez pas de coller le macaron adhésif remis par le prestataire de sécurité !

Notez qu’un simple détecteur de présence infrarouge aux abords de votre maison qui actionne automatiquement l’éclairage extérieur permet de signaler tout passage à proximité de votre maison et suffit parfois à faire fuir une personne mal intentionnée.

Les vitrages pour véranda disponibles sur le marché sont de plus en plus performants et techniques : vitres anti effraction comme les vitrages feuilletés pvb… Ils capitalisent de nombreux avantages pour garder une distance de sécurité avec l’extérieur (isolation thermique, confort phonique et non-explosion des vitres en cas de choc violent). Le PVB, polybutyral de vinyle est une feuille de protection en résine spéciale contenue notamment dans les portes-fenêtres et les baies vitrées de véranda.
Découragez les cambrioleurs, en précisant ces points dès votre demande de devis.

Un suivi des vérandas déjà livrées en Loire, Haute-Loire

Vérandas Jean Blanc assure également le suivi des vérandas installées sur toute sa zone de chalandise : Loire, Haute-Loire, secteurs Rhône et Ardèche limitrophes.

Vérandas Jean Blanc peut réintervenir pour :

• un changement de serrure
• l’ajout de volets roulants
• la mise en place de baies vitrées anti effraction

Vous avez suivi toutes les recommandations des techniciens Vérandas Jean Blanc, vous partez en vacances ou en week-end l’esprit tranquille !