Saint Etienne : 04 77 41 30 17
Monistrol : 04 71 75 02 75

Vérandas Jean Blanc Facebook
>> Toujours à vos côtés, nous restons à votre écoute pendant le confinement >> les visites et devis à domicile continuent dans le respect des règles sanitaires.

Quelle protection solaire pour ma véranda?

16 Fév 2021

En tant qu’extension de la maison, la véranda permet de profiter de la nature environnante toute l’année grâce aux larges baies vitrées ouvertes sur l’extérieur.

Pour autant, en plein cœur de l’été, les rayons du soleil peuvent vite devenir insupportables et transformer votre véranda en une véritable fournaise. Qui plus est si elle est exposée plein sud. Il existe pourtant de multiples solutions de protection solaire pour véranda, intérieures et extérieures, pour limiter l’effet de serre et vous sentir bien de votre pièce de vie supplémentaire en toute saison.

Vérandas Jean Blanc, spécialiste de la pose de véranda dans la région stéphanoise, le Forez, les Monts du Lyonnais et la Haute-Loire vous propose une large gamme de stores et de volets pour diminuer les désagréments du rayonnement solaire.

 

Les protections solaires pour véranda à installer à l’extérieur

En matière de protection extérieure de véranda contre les rayons solaires, il existe deux solutions : le store et le volet roulant qui s’adaptent tous deux aux toitures vitrées comme aux verrières latérales, mais qui répondent à des budgets différents.

Les stores extérieurs de véranda

store veranda VEAUCHE

Le grand avantage des stores extérieurs est d’arrêter les rayons solaires avant qu’ils n’entrent en contact avec les vitrages de la toiture ou des parois verticales. Ce qui diminue drastiquement l’effet de serre. Ils agissent en fait comme un bouclier thermique. Pour les stores verticaux, il est possible d’opter pour une toile micro-perforée et ainsi garder une visibilité totale sur la nature environnante.

Concrètement, les stores extérieurs en toile acrylique se roulent et se déroulent à la demande grâce à leur système de motorisation invisible et silencieux. Enroulés, les stores sont protégés par un coffret intégral en aluminium qui permet à la toile d’être à l’abri des salissures et des intempéries hivernales. Les stores extérieurs de véranda bénéficient également d’une parfaite planéité et d’une longévité avérée avec leur système de tension de la toile sans câbles. Certains modèles peuvent être doublés d’une face en aluminium pour renforcer la protection solaire.

D’un point de vue esthétique, les stores extérieurs affichent un design harmonieux. Vérandas Jean-Blanc vous offre un très large choix de près de 200 coloris classiques ou tendance, de rayures ou de graphismes, des plus traditionnels ou plus originaux ou raffinés.

Enfin, les stores s’adaptent en largeur et en longueur aux grandes dimensions, jusqu’à 120 m2 pour une toiture.

Les volets roulants de véranda

volets roulants veranda Unieux

Adaptés aux toitures vitrées comme aux parois verticales, les volets roulants associent la protection solaire optimale à la sécurité contre les effractions grâce au verrouillage automatique de la dernière lame. De même, ils sont efficaces contre le froid et le bruit.

Actionnables via une commande filaire ou une télécommande, les volets roulants s’adaptent aux toitures et verrières de toutes tailles. Certains modèles de volets roulants innovants fonctionnent même à l’énergie solaire afin d’éviter les raccordements disgracieux et les travaux.

Les lames aluminium peuvent s’orienter pour jouer avec la luminosité et assurer l’aération de la véranda. Ainsi, les volets roulants jouent le même rôle que des brise-soleil orientables. Le caisson extérieur permet de protéger les lames en aluminium en hiver.

Disponibles en un panel de teintes variées, les volets roulants s‘accordent bien avec l’architecture extérieure de la véranda. Sur-mesure, les volets roulants de véranda proposent jusqu’à 6 mètres de tombée, sans limite de largeur.

 

Les solutions de protection solaire à installer à l’intérieur

À l’intérieur, ce sont des stores qui seront posés afin d’assurer une certaine protection contre les rayons solaires, moins efficaces que les solutions extérieures. Pour autant, ces stores présentent d’autres atouts, liés au design et à l’occultation. Par leur style ou leurs coloris, les stores intérieurs participent à part entière à la décoration intérieure de votre véranda.

Différents types de stores intérieurs pour vérandas sont envisageables suivant vos besoins, votre budget et vos envies :

  • Le store à enroulement : il filtre et tamise la lumière et dispose d’un encombrement réduit.
  • Le store plissé: il assure la protection solaire de votre véranda tout en jouant avec la luminosité.
  • Le store à bandes verticales: également appelé store californien, il peut s’adapter aux différentes formes de verrières, cintrées ou inclinées.
  • Le store vénitien en aluminium: c’est le plus connu. Grâce aux lames en aluminium horizontales réglables, on peut faire varier la luminosité et l’intimité.
  • Le store vénitien en bois: très élégant, les lames en bois donnent authenticité et charme à votre véranda.
  • Le store bateau : il s’ouvre et se ferme avec un cordon et se veut très décoratif dans tous les styles.
  • Le store velum : c’est le plus efficace en termes de protection solaire qui s’adapte facilement aux toitures vitrées comme aux baies de la véranda.

 

Vous projetez de faire construire une véranda ou d’améliorer le confort de la vôtre, appelez sans tarder Vérandas Jean Blanc, acteur reconnu de la véranda sur la Loire (04 77 41 30 17) et la Haute-Loire (04 71 75 02 75) pour un devis gratuit.